Dalle n°28

Communes : MONTCLUS, SAINT-ANDRÉ-DE-ROQUEPERTUIS

Cours d'eau : la Cèze

Commentaires de l'étude : Situé à l’exutoire des gorges Le Coureau, hameau de Saint-André-de-Roquepertuis, est exposé à des hauteurs d’eau très importantes. Les zones inondées sont vastes avec des hauteurs d’eau importantes et des vitesses fortes. Le vallat de Saint-André, petit affluent en rive gauche de la Cèze, possède un cône de déjection actif. Le hameau est donc soumis d’une part aux crues de la Cèze et d’autre part aux crues torrentielles du vallat.
Le secteur des gorges, siège de l’implantation de nombreux campings, ne présente pas de formations alluviales susceptibles de témoigner de la hauteur des crues historiques. Ici encore il est prudent de prévoir des hauteurs d’eau exceptionnellement importantes.

Les données sont fournies à titre informatif et n’ont aucune valeur réglementaire. Elles ne sont significatives qu'à partir de l'échelle du 1:25 000 ème. L'État ne pourra être tenu pour responsable des erreurs de localisation, d’identification ou d’actualisation ou des imprécisions des données.

Référence du document utilisé SCAN 25 ® IGN - Paris-1999 autorisation n° 90-9068 http://www.ign.fr